Belle journée ensoleillée, 25 degrés.
Arrivée dès 9h00 le matin, accueil pour tous, on explique quelques règles. Après on ramasse tous le matériel et on se rend sur les lieux du camp, ce qui nous prend environ 30 minutes.
On explique les limites du terrain et par patrouille, les jeunes montent leurs abris de type en « A ». Il faut aussi qu’il s’assure que leur comptoir est encore en état. Ceci prend le reste de l’avant-midi.
Après, il est temps de dîner, les jeunes doivent cuisiner. Par la suite, c’est le jeu du drapeau et du renard. Par la suite, petit jeu de la chaîne alimentaire.
Par la suite, il est temps d’allumer le feu, la tradition veut que ce soient les louveteaux qui doivent le partir. Ils doivent arriver à un consensus et avec une seule allumette réussir à l’allumer. Je dois le dire, que les louveteaux sont plutôt « Wow », ils réussissent. Certains utilisent la grande hache sous la supervision d’un animateur.
Par la suite, petit temps libre en patrouille, question que tous se connaissent un peu, il est temps de souper. Après le souper, avant le jeu de nuit, nous prenons un peu de temps pour la promesse de Thierry, la promesse d’une animatrice, Amélie. Remettre certaines décorations. Claudette qui est parmi nous donne à Thierry et Serge une décoration pour année de service.
Par la suite, à la pénombre, il y a un petit jeu de cache-cache scout. Dès qu’il fait noir, c’est le jeu du camp soit : Le Forgeron et l’anneau.
Ce jeu dure environ 1h30, je n’ai pas de photo, car c’est un jeu de nuit. C’est un jeu de camouflage en silence. Avec énigme, la fin se termine par le lancer de la hache. Ce jeu est très apprécié de tous.
Par la suite, c’est la fête, le bivouac avec collation, bonbon, etc. Il y a chant, de rire et d’aventures racontées.
Bien tard, il est temps de dire : c’est maintenant le couvre feu. Tous vont dans leur abris et c’est le dodo.
Levé vers 7h30, journée ensoleillée, il va faire chaud. Le temps de déjeuner et c’est le démontage du camp. Tout ce fait rapidement. On est prêt pour les derniers moments du camp. On demande aux jeunes un petit commentaire positif et un négatif dans le but d’améliorer les futurs camps. C’est le retour à la civilisation, les parents arrivent doucement, que d’aventure à raconter.
Nous avons bien hâte de vous voir à l’œuvre pour l’année 2024 – 2025.
Les Anims !!!