Dimanche le 15 septembre 2024
Température : Ensoleillé et chaud, humide
Début du camp au local Mont-Plaisant vers 8h00, on charge tout le matériel dans les remorques, camion. Départ du local vers 8h30 et nous avons une heure de route pour nous rendre à St-Joachin de Sherfford.
Arrivées sur les lieux, nous nous rendons sur les lieux du camp. Il est temps de faire les abris. Chaque patrouille s’affaire dans leur coin, ils n’oublient pas de faire en même temps leur coin cuisine. Voici quelques photos du début de journée :
La construction prend environ une journée et demie. C’est assez long. Le premier soir, les toiles ne sont pas posées. Il n’annonce pas de pluie, les jeunes dorment à la belle étoile. Nous avons droit tout de même à une belle soirée au feu de camp.
15 juillet 2024
Réveil tôt vers 7h00, le temps de manger et….. Aie grosse avarie dans le campement des poulets à l’heure, l’abri c’est effondré en quatre parties. Les raisons sont que les branches choisies ne sont pas assez fortes pour soutenir 5 jeunes. Voici quelques photos du drame :
Sinon, mis à part cela, le reste des constructions vont très bien, ça à pris plus de temps que prévu :
Le temps de faire une corvée de bois et un bon bain dans le ruisseau. Il est temps de souper et après le souper, le début de la thématique. Présentation des personnages ainsi que leurs aventures et le but recherché.
16 et 17 juillet 2024
Les jeunes sont fatigués, deux jours de construction, c’est difficile. Le matin du 16, dans le campement, tout est calme, et ce malgré le soleil qui plombe.
Après un bon déjeuner, il est temps de faire les épreuves de Jesse James : Souc à la corde, course de saut de poche de patates, lancer du fer à cheval, une danse country, Concours de tir à l’arc (avec l’arc construit au préalable), concours de bras de fer, des repas et bataille en eau trouble. Voici quelques photos :
Voici les 4 vidéos de la danse :
Le soir, un petit bivouac, suivi d’une soirée pour le clan de l’azimut. Une seule photo est disponible :
18 juillet 2024
Temps ensoleillé, chaud.
Levée tôt le matin, il est temps d’aller faire une B.A vu que le terrain nous ai prêté. Nous remercions les parents d’Amélie pour le prêt du terrain :
Par la suite, retour au camp, le temps de dîner. Par la suite, c’est la guerre de gouache. Une guerre féroce et douloureuse
Par la suite, c’est le temps du lancer du lasso. William fait un cours aux jeunes. Par la suite, les jeunes testent le lasso :
Après le souper, il est temps du bivouac. belle soirée pour les jeunes :
Une bonne nuit de sommeil réparateur. Le matin, les jeunes dorment, le campement est calme. On lève le campement pour une dernière journée de camp.
Par la suite, il est temps de faire la partie danse. Oh oui, quelques moments hilarants, mais bon, les jeunes se donnent à fond :
Il est temps d’aller trouver le bijou de Calamity Janes. Les jeunes doivent subir une série d’épreuves pour prouver leurs valeurs et leurs intégrités.
Par la suite, c’est le fêter : on a ici le souper des animateurs, le bivouac des animateurs pour clôturer le camp. On termine avec la guitare, William qui en joue….
Le lendemain matin, levée, il fait beau. Il est temps de tout démonter car le départ est pour 11h30. Le temps de faire un retour sur le camp, remettre les nœuds Prass (Année au scoute)
Par la suite, c’est un départ vers le Mont-Plaisant, le temps de tout décharger et le camp ai terminé.
Un beau camp, des sourires, des souvenirs et que d’aventure.
Au plaisir, passer un bel automne.
Les anims