Un petit camp de plus ou moins 30 heures. Du 25 novembre au 26 novembre, départ du centre. Arrivée à Scougui vers 9h00, on « dépack » le matériel et montage des abris, comptoir, bref pour être prêt pour les repas et le coucher.
Après un bon dîner, nous nous amusons dans la piste d’hébertisme. Quelques jeux sont dangereux pour cause de glace, nous ne le fessons pas.
Par la suite une petite corvée de bois en vue de la soirée et surtout pour le souper des animateurs « Un bon repas du campeur » très apprécié. Certains éclaireurs demandent d’utiliser la grande hache sous la supervision d’un animateur.
Après nous être bien restaurés et changés pour la veille, nous commençons la veillée d’arme qui se veut une soirée de réflexion en vue de la promesse du dimanche. Ceci reste entre nous au groupe, il y a peu de photos, mais en voici quelques-unes.
Après la veillé, un petit bivouac et hop dodo. Réveil assez tôt le dimanche, déjeuner et démontage de l’abri, mais pas du comptoir, car il reste un repas. Les éclaireurs ont le temps de jouer au football scout.
Après un bon repas, il est temps de terminer le démontage avant l’arrivée des parents pour le repas. Les parents sont attendus pour 13h30. On se rend au site des louveteaux et la promesse commence. Une belle promesse autour d’un feu. On termine le tout avec le serment des patrouillards.
Le camp se termine par la suite. Une belle fin de semaine, un peu froide, mais remplie de souvenir.
Les Anims