Camp d’automne 25 au 27 novembre 2023

le

Température à zéro degré, neiges qui tombe et bon vent, voilà comment début ce merveilleux camp. Arrivée des jeunes à 18h30, départ vers le site du camp et commencement des construction (abris) pour les deux nuits. Il fait noir et c’est plus difficile vu qu’il neige relativement fort. Par contre, tous y arrivent. Pas de feu, on est tous fatigués. On va dormir pour être en forme demain samedi.

Une nuit paisible sans problème, personne n’a froid. Au petit matin, on se lève vers 7h30. Petit déjeuner et on construit un comptoir pour pouvoir cuisiner plus facilement.

Les jeunes doivent faire un comptoir, il n’est pas évident de cuisiner sur le sol. La construction du comptoir est relativement simple. Pour ne pas dire facile. Les jeunes se mettent à l’ouvrage.

Le dîner est préparé, c’est bon et surtout ça fait du bien. Ça donne de l’énergie pour la corvée de bois.

Le temps de finir la corvée de bois, on prend le temps de jouer un peu avant l’heure du souper. On part le feu., les jeunes cuisinent leurs souper. Après cela, il est temps de ce préparer pour la veillée d’armes et la promesse. Belle soirée calme et propice à la réflexion. Par la suite, c’est l’arrivé des parents et la promesse. Les jeunes sont prêt….

Une belle soirée, merci aux parents d’être venu. Les jeunes ont vraiment appréciés. Après le départ des parents, c’est le fêté autour du feu. Tous vont ce coucher vers 23h30….

…….

2h00 du matin….. Thierry et Maève se réveille… Ils entendent au loin des voix….. Maève entend on est perdu…. Thierry se lève à la quatrième vitesse et sort de l’abri et cri ce qui se passe. Maève suit par la suite. Thierry repère une lumière au loin et cri : Qu’est-ce que vous faite ? Les deux filles repère Thierry et Maève et reviennent au camp….

Pour une histoire simple, deux jeunes voulant aller au toilette n’ont pas retrouvé leur chemin et on tourner en rond pendant 30 minutes avant d’appeler à l’aide. On retourne coucher les deux jeunes et le reste de la nuit est plutôt courte. Le lendemain matin avant le déjeuner, on rejase en troupe de ce qui c’est passé. On trouvent des pistes de solution pour ne plus que ça arrive. Tout est bien qui fini bien.

Après un bon déjeuner, il est temps de tout défaire pour laisser un camp sans trace. On « pack » les auto et on retourne au local Mont-Plaisant. Le temps de rentrer le matériel et d’aller étendre ce qui est mouillé et le camp est terminé.

Super beau camp malgré la frousse de la nuit. Bien hâte au prochain camp qui devrait être du camping lourd.

Pour terminer, quelques vidéo prisent durant le camp assez comique :

Donc, voilà, bientôt le camp d’hiver…

Les anims

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *