Bonjour à tous,
Voici revenu le temps de notre mini camp louveteau. Nous y invitons pour un 24 heures les louveteaux en âge de monter. Cette année nous en avions 7 soit 6 filles et 1 garçon.
Le camp débute à 9h00. Il fait soleil, température de 17 degrés. Les jeunes sont excités. Le temps de transporter le matériel (2 allers et retours), nous débutons les constructions des abris. Les travaux vont bon train et nous arrivons au dîner.
Après le dîner, les jeunes terminent leurs abris ainsi que la toilette. Voici les abris des jeunes :
Les crevettes :
Les Guépards :
Les Licornes:
Et pour finir les Animateurs :
On fait une corvée de bois et on joue au renard (Flags) (3 bonnes parties). On joue à la chaîne alimentaire. Après cela, les louveteaux partent le feu. Question d’avoir de la braise pour le souper. Les chefs de patrouille leurs donne plusieurs conseils. Pendant ce temps les autres éclaireurs terminent la corvée de bois.
Pendant ce temps, nous les animateurs observons les jeunes s’entraider. Isabelle en profite pour faire une chaise pour qu’elle puisse manger assise. Bravo Isa belle réussite pour une première !!!
Donc, on prend le temps de bien manger. Au menu :
- Longe de porc mariné et cuit sur le feu
- Carotte, oignon et poivron en papillote
- Riz cuit sous vide
- Pomme de terre rissolée en papillote
On ne prend pas de dessert vu que nous aurons quelques surprises en soirée. On fait la vaisselle, dernier coup pour une corvée de bois avant de passer au jeu de soirée.
Après, nous commençons les jeux de soirée. Nous débutons avec un Ultimate Frisbee en semi-forêt. Le terrain est un peu détrempé, mais c’est jouable. Après cela, c’est au tour du forgeron et l’anneau. Ce jeu se joue en noirceur vu que c’est un jeu de camouflage. Nous sommes interrompus par les propriétaires qui nous offrent de la tire d’érable. Miam c’est très délicieux !!! Nous poursuivons le jeu et les Guépards terminent premiers. Ils ont droit à l’énigme. Après cela, c’est au tour de détruire l’anneau. Tous essaient, mais seul Gabriel réussit à le briser.
Retour au feu de camp et nous fessons une petite réflexion sur les éclaireurs, les camps, ce que les louveteaux pensent faire aux éclaireurs. Après cela, il est temps de chanter et de s’amuser. Voici quelques photos de la soirée ainsi qu’un petit vidéo d’une guerre de chant où je dois dire… les garçons se sont fait massacrer.
On termine avec une super collation :
- Des smor’s version pita
- Bonbon
- Saucisse
- Guimauve
On se couche vers minuit et demi. La nuit est plutôt fraîche, 2 degrés seulement. On se lève vers 7h00. les jeunes ont bien dormi.
Le temps que les jeunes arrivent et on se prépare à déjeuner. Un bon repas du campeur de style : patate, oignon, poivron, saucisse. Le tout cuit sur la braise. Miam !!!
Après cela, il est temps de tout défaire, car le camp arrive à sa fin. On laisse mourir le feu et on fait un retour sur le camp. On termine avec une joute de loup-garou. On ramène le matériel aux voitures, il est 10h15 plus ou moins.
Le temps d’un dernier jeu et d’une belle photo de groupe et on se quitte vers 11h00. Un super de beau camp où nous avons vu de l’entraide, de la persévérance, du travail d’équipe, de la joie et surtout de la participation de tous.
Merci pour ce camp
Les Animateurs