Mini camp Louveteau 14 – 15 mai 2022

le

Nous voilà donc rendus au mini camp louveteaux. Ce petit camp d’une durée de 27 heures environ donne la chance au louveteau de venir vivre une expérience éclaireur. Plus concrètement, vivre un 27 heures en forêt, manger, dormir, jouer le tout à l’extérieur avec ce qui vient avec les brulots.

Oh oui, il y en avait du brulot au pouce carré. Donc, la température est chaude, nous sommes en canicule, tout est sec. Il y a interdiction de feu à ciel ouvert. Par contre, ça ne nous empêche pas de vivre un beau camp. C’est un départ :

Nous nous mettons en route, arrivée sur les lieux du camp, quelques explications des règles et hop au travail. Construction des abris de style appentis, construction de la toilette au parfum ….. enfin vous voyez 🙂 Pause pour le dîner.

Un dîner bien mérité, tous ont faim. Au menu, du Général Tao et du spaghetti. Miam c’est bon 🙂 surtout sur de belles tables !!!

Après on termine le tout. Voici quelques photos des abris, on va éviter de vous montrer la toilette 🙂 :

Il était prévu de faire une corvée de bois, mais comme il y a interdiction de feu, au fait un petit jeu. Il était prévu de souper sur le feu, changement de programme, on fait le tout sur le BBQ. Petit jeu avant souper de la chaîne alimentaire.

Après le souper, on joue à la cachette scoute et Kick la canne en attendant la noirceur pour jouer au jeu du forgeron et l’anneau. Ce jeu que tous attendent avec impatience, car ce jeu finit avec un lancer de hache sur un disque dans le but de la détruire. (À ne pas reproduire à la maison). Un peu après le début du jeu, hop plus aucun moustique. Ça fait du bien.

Après le jeu, une collation et on fait un petit bivouac. Dodo par la suite. Le lendemain matin, déjeuner et il temps de tout démonter et de ce préparer pour le retour. Il pleut un peu…

Et c’est un départ vers la grange pour y attendre les parents, le temps d’un dernier jeu et c’est la fin du camp.

Les parents arrivent et c’est un départ. Il faut retenir de ce camp : du plaisir, du travail, peu de repos, mais de très bon souvenir. Mais ce que nous retenons le plus, les piqûres d’insectes certains en ont eu pas loin de 130 🙂 et oui ce n’est pas une farce.

Sur cela, nous souhaitons que tous on passé un beau camp en espérant que cette expérience est donnée le goût au louveteau de monter aux éclaireurs l’an prochain.

Au plaisir !!!

Les animateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *