Bonjour tous,
Nous sommes de retour après une année de pandémie (Covid-19). Durant la dernière année, ce fut surtout en ligne sur zoom que les jeunes se retrouvaient. Cette année, nous sommes en présentiel, ce qui fait vraiment du bien.
Un début d’année vraiment intéressant, une jeune troupe, on en est rendu à la fête d’Halloween. On débute la réunion par la légende de la sorcière de la montagne. Il semblerait que ce soit, selon la légende, une sorcière qui habitait dans une grotte sous le mont Orford. Cette sorcière se nourrissait de chat. Elle reçut une malédiction des paysans des villages des alentours du mont Orford. Elle perdit ses dents qui sont devenues magiques. Par la suite, avant de mourir, la sorcière jeta un sort sur les dents perdues. Les dents donnaient des indices sur un trésor.
Par la suite, les jeunes commencent la décoration de citrouille, pour certain jeune, ces un défi, pour d’autre un vrai plaisir. Voici quelques photos avant, pendant, et le résultat.
Par la suite, on fait un petit jeu, soit l’abeille lumineuse. On y fait deux parties. Après cela, c’est l’heure du jeu-questionnaire d’Halloween.
Par la suite, pour avoir accès au trésor, il faut trouver les dents de la sorcière…. dans un truc assez dégueu. Tous les jeunes doivent en chercher.. 🙂
Et pour finir, les jeunes décodent les indices pour trouver le trésor….
Vous devinerez que le trésor est des bonbons. On termine la rencontre et on se revoit la semaine prochaine pour les techniques du camp d’automne..
Bien hâte de commencer tout cela.
Les Anims