Date : 19 – 20 – 21 octobre 2018
Lieu : Chez les parents d’Isabelle (notre animatrice)
Température : nuageux, éclaircie, pluie.
Vendredi soir 18h50, les jeunes commencent à arriver. Le temps d’expliquer certaines consignes, il est temps de transporter le matériel et bagage au site de camp. Il est rendu 20h15, plus ou moins. Les jeunes partent en patrouille trouver leur endroit pour leurs abris de style « yourte ». Les abris avancent bien et rapidement. La première patrouille qui termine confectionne la toilette. Les autres patrouilles, quand ils ont terminé, c’est la corvée de bois. On allume le feu et c’est le temps de mettre les bagages dans les abris. Pendant ce temps on part le feu. Collation, petit bivouac, il est déjà rendu tout près de 23h30. Dodo pour tous et la garde de nuit commencent.
Le lendemain matin, déjeuner et on confectionne une table de cuisine. Le reste de la troupe, corvée de bois pour la soirée.
Pendant ce temps, petit tour des abris :
L’abris des Narvals :
L’abris des Geckos :
L’abris des Méduses :
Et le campement final :
Petite collation et on est prêt pour des jeux. On commence avec les qualificatifs. Plusieurs thèmes sont à l’honneur : Gourmand, sportif, habile, joyeux et persévérant.
On commence avec le sportif : une belle course.
Après cela, c’est l’épreuve des gourmands, manger cinq biscuits soda et essayer de siffler. Voici une petite vidéo de cette épreuve :
Après cela, les persévérants, habile et joyeux passent leurs épreuves. Après cela, le dîner, une bonne soupe-repas. Comme il est agréable de cuisiner sur une table.
Après poursuite des qualificatifs, petite vidéo des perdants de la course à obstacle :
Et l’épreuve des gourmands :
Et des persévérants :
On termine l’après-midi avec une bonne collation, un dernier jeu : poule renard et vipère. On remonte au campement et temps libre, on part le feu pour la soirée, Claudette arrive et on « bouffe » comme le disent nos éclaireurs. Du bon porc effiloché et du riz aux légumes. Miam !!!
Après cela, on se prépare pour la prise d’uniforme, moment extraordinaire, une prise d’uniforme autour du feu ainsi que la remise de badge de progression. Nous avons droit à une photo plutôt drôle d’Oscar. Mais regarder en arrière….
Le temps de la prise d’uniforme est relativement plus long dû à nos neuf éclaireurs. Par la suite, un bon bivouac avec de bonnes chansons, deux petits vidéos de cette soirée :
http://https://www.youtube.com/watch?v=tnbV9xqABXU&feature=youtu.be
Après les chansons, c’est le temps du fêter, nous avons droit à un concours de « Chubby Bunny » :
Après la super collation, il est temps d’aller se reposer. Pas de garde de nuit, il fait plutôt frisquet. Debout vers 7h00, le temps de réveiller tout le monde, on repart le feu pour le déjeuner.
Les jeunes sont plutôt amorphes, question de les réveiller un peu avant déjeuner, pourquoi ne pas faire des exercices :
Après un bon déjeuner :
Il est temps de défaire le camp, de ramener tout le matériel. On fait le retour sur le camp. On est prêt pour quitter le camp vers 11h30. Encore une fois au risque de se répéter, super beau camp !!!
Les Animateurs 🙂